1
2
  • 28 Avril 2017

    Environ 2/3 des Belges font confiance aux conseils donnés par leur banque lorsqu’ils s’adressent à elle pour des questions relatives à leur épargne, un prêt ou des placements. Ce sont surtout les personnes plus âgées qui font confiance à leur banque. Chez les plus jeunes générations, cette confiance se dégrade. C’est ce qui ressort de la grande enquête sur l’argent (Grote Geldenquête) de l’hebdomadaire Knack, qui a été menée conjointement avec Beobank et le bureau d’études de marché Kantar TNS.

  • 4 Avril 2017

    La Banque centrale européenne met de nouveaux billets de 50 EUR en circulation ce mardi. Les billets de 50 EUR sont très prisés et sont les plus couramment utilisés. Malheureusement, ils sont aussi les plus fréquemment contrefaits. Les nouveaux billets doivent mettre un terme à cette situation : ils bénéficient de toute une série de techniques de sécurisation.

  • 3 Avril 2017

    La nouvelle législation en matière de crédit hypothécaire est entrée en vigueur le 1er avril dernier. Dorénavant, il sera plus simple de comparer les crédits-logement grâce à une fiche d’information standardisée reprenant toutes les conditions convenues. Cette transparence devrait désormais prévaloir dans toute l’Europe.

  • 31 Mars 2017

    Au cours des 12 derniers mois, 67 % des Belges ont mis un peu d’argent de côté. Les 33 % restants ont déclaré ne pas être parvenus à épargner par manque de moyens financiers. C’est en résumé ce qu’indique l’enquête de Wikifin.be. À l’occasion de la Semaine de l’Argent en cours actuellement, la plate-forme a interrogé un peu plus de 1000 Belges entre 25 et 74 ans sur leur comportement en matière d’épargne.