Ouvrir un compte à vue

Où pouvez-vous ouvrir un compte à vue ?

Si vous voulez ouvrir un compte à vue, vous pouvez vous adresser à l’agence locale de la banque de votre choix ou passer par le site web d’une banque (voir le point suivant).

Pouvez-vous également ouvrir un compte d’épargne sur Internet ?

La plupart des banques offrent également des comptes à vue en ligne que vous pouvez ouvrir de manière simple et gratuite via le site web de la banque en question. Toutefois, il n’est pas toujours possible d’effectuer toutes les opérations via l’ordinateur. Vous devez parfois envoyer certains documents par la poste ou passer dans votre agence bancaire.

Tout le monde peut-il ouvrir un compte à vue ?

Chaque banque fixe une limite d’âge minimum pour l’ouverture d’un compte à vue. En dessous de cette limite, le consentement de l’un des parents est requis.

La limite d’âge relève de la politique individuelle de la banque. Dès lors, cette limite peut différer d’une banque à l’autre. 

Quel est l’âge minimum requis pour pouvoir retirer de l’argent de son compte à vue ?

Pour pouvoir retirer de l’argent de son compte à vue, il faut être âgé d’au moins 18 ans. Cependant, les parents peuvent décider, en accord avec la banque, d’abaisser cette limite. Le montant que vous pouvez retirer est également fixé en accord avec vos parents.