Investir

  • Mercredi 3 janvier 2018 marquera l’entrée en vigueur de la Directive MiFID II axée sur les investisseurs. En résumé, disons qu’il s’agit d’une Directive européenne qui fixe les règles du jeu à suivre par les institutions financières dans le cadre de l’offre de produits d’investissement ou de la prestation de conseils en placement. 

    Mais il y a tellement plus à en dire … que, dans un souci d’exhaustivité, nous nous proposons de vous expliquer cette directive en trois épisodes. Et aujourd’hui : profil d’investisseur et questionnaires.

  • Mercredi 3 janvier 2018 marquera l’entrée en vigueur de la Directive MiFID II axée sur les investisseurs. En résumé, disons qu’il s’agit d’une Directive européenne qui fixe les règles du jeu à suivre par les institutions financières dans le cadre de l’offre de produits d’investissement ou de la prestation de conseils en placement. Mais il y a tellement plus à en dire … que, dans un souci d’exhaustivité, nous nous proposons de vous expliquer cette directive en trois épisodes. Et aujourd’hui : pourquoi la MiFID II est-elle une bonne chose pour l’investisseur ? 

  • Mercredi 3 janvier 2018 marquera l’entrée en vigueur de la Directive MiFID II axée sur les investisseurs. En résumé, disons qu’il s’agit d’une Directive européenne qui fixe les règles du jeu à suivre par les institutions financières dans le cadre de l’offre de produits d’investissement ou de la prestation de conseils en placement. Mais il y a tellement plus à en dire … que, dans un souci d’exhaustivité, nous nous proposons de vous expliquer cette directive en trois épisodes. Et aujourd’hui : qu’est-ce que la MiFID ?

  • Duurzaamheidsrapport Febelfin

    En 2013, les produits d'épargne durable ont permis de récolter 3,05 milliards EUR. L'année précédente, ce montant était encore de 2,41 milliards EUR. Si l'on considère les investissements durables, on constate en 2013 une baisse par rapport à l'année précédente : de 8,7 milliards EUR à 7,7 milliards EUR. Toutefois, cette diminution ne se reflète pas dans l'offre d'instruments d'investissement durable de qualité.

  • Febelfin et la Plate-forme Consommateurs ont examiné en détail le code de conduite pour les banques, vieux de quinze ans.