Febelfin a pris part au "CYFI Summit Reshaping the Future of Finance" à Istanbul

21/05/2013

L’événement s’est tenu du 7 au 9 mai 2013 et a été organisé avec le soutien du Capital Markets Board of Turkey, en collaboration avec la Banque Centrale de Turquie et la Bourse d’Istanbul.

Dans ce cadre, l’accent a été mis sur “Innovate, Invest & Reshape”, l’inclusion et l’éducation financières et la prestation de services financiers adaptés aux enfants.

Dans le cadre de la récente proposition de la Fédération bancaire européenne (FBE) visant la création d’une plate-forme “multi-stakeholders” pour l’éducation financière, permettant le partage de best practices au niveau européen, une participation a été assurée notamment aux réunions des groupes de travail suivants :

  • "Global Money Week" sur l’organisation d’une “semaine mondiale de l’argent,
  • "Collaborative action: banking associations should take the lead" sur le rôle de pionnier que les associations bancaires devraient assumer.

Fait frappante, le nombre de participants, de sponsors et de partenaires dans le cadre de l’organisation CYFI s’est considérablement élargi.

On retrouvait ainsi parmi les participants des académiciens, des représentants de gouvernements, d’autorités et d’institutions financières, de banques centrales, d’ONG, des experts en droits de l’enfance, venant surtout d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine. Ont également assisté à cet événement des experts européens en médias et technologies, des chercheurs spécialisés en inclusion et en éducation financières ainsi que des personnalités des médias (la maîtresse de cérémonie était Mme Nina dos Santos, présentatrice de journal et correspondante pour CNN United Kingdom).

Consultez le site web pour plus amples informations: http://www.childfinanceinternational.org/summit

Plus sur: